Les pastilles

J’aime ce motif géométrique, surtout quand il est tissé,
alors j’en offre (les chaussettes Kenzo de N.), m’en offre à moi-même (taies d’oreiller Bloomsbury, Habitat et chaussettes Water Drops, Antipast) et reçois en cadeau (plaid en double gaze de laine, Society made in Limonta).

Ce dernier est un objet-fétiche car non seulement il est superbe, doux et chaud, mais ce cadeau vient de la part d’une personne aimée (ma sœur) et m’a été offert il y a un an lors de notre voyage en famille en Italie. C’est là, dans la petite ville baroque de Lecce, que j’ai découvert la ligne luxueuse de produits pour la maison de cette entreprise italienne ancienne (fondée en 1893) et innovante, diversifiée (habillement, ameublement, textiles pour chaussures, techniques etc.) et toujours prospère, Limonta.

J’aurais aimé rester vivre dans cette boutique, tellement tout y était un ravissement des sens (des 2 surtout: la vue et le toucher), avec ces textiles nobles : lins lavés, brodés, tissé-teints, éponge et gaze de lin, jacquards lin/coton, ramie (une autre « cousine » de lin) imprimée de motifs floraux ou géométriques, mélanges lin/soie et coton/cachemire, gaze de laine et de mohair, le tout dans des coloris à tomber, recherchés et subtiles.

Toutes les images viennent de http://www.societylimonta.com

Mais comme les prix sont à la hauteur de l’esthétique et du savoir-faire, il ne me reste que d’en rêver en attendant de devenir très riche et pouvoir dévaliser entièrement la boutique parisienne:

Society/Adele Shaw 33 rue Jacob 75006 Paris

SOCIETY made in Limonta

…………………………………………………………………………………………………………………

Крупный равномерный горох: на подаренных мной N. носках Кензо, самой себе – наволочках Habitat и носках Антипаст « Капли воды », а также подаренном мне любимой сестрой пледе Society .

Случилось это около года назад, путешествуя по Италии, на пересечении узких улочек барочного городка Лечче мы наткнулись на этот магазинчик – и я пропала! Всё там было необыкновенной красоты: постельное бельё, ковры, полотенца, скатерти (всё для дома, короче) изо льна, мохера, хлопка, шёлка, кашемира, а цвета!.. Но больше всего мне приглянулся этот плед из тонкой чистой шерсти (спасибо, К…..с, ты исполнила мою мечту!).

Теперь мечтаю разбогатеть и купить всё содержимое парижского магазина (а может лучше сразу всю – старинную и процветающую – фирму Limonta? мечтать не вредно…), т.к. цены на эти вещи соответствуют их высочайшему качеству и утончённости.

Laisser un commentaire