Emotional Landscapes

Du paysage à l’abstraction, ou le paysage dans l’abstraction?
La frontière est ténue…

…………………………………………………………………………………………………………….

Абстрактные пейзажи или пейзажная абстракция? Тонка граница…

Claude Monet

Egon Schiele │ Anne Slacik

Vincent Van Gogh │ Per Kirkeby

Gustav KlimtAuguste Renoir

James Ensor │ Anselm Kiefer

Mark RothkoJoan Mitchell

Friedensreich Hundertwasser │ Казимир Малевич (Kazimir Malevitch)

Saul LeiterNicolas de Staël (Николай Сталь фон Гольштейн)

Paul Klee

Joseph TurnerPiet Mondrian

Je demande pardon à tous les artistes qui figurent ci-dessus (ou leurs ayants droit) d’avoir emprunté – même virtuellement – leurs œuvres et surtout de les avoir recadré. Je sais, cela ne se fait pas mais j’ai une excuse : inciter la curiosité de ceux et celles qui liront ce billet. Pour en savoir davantage sur les peintres il suffit de cliquer sur leurs noms!

…………………………………………………………………………………………………………….

Заранее прошу прощения у приведённых выше художников (или их душеприказчиков и прочих наследников) за использование здесь их работ в – совершенно нахальным образом – откадрированном виде. Скажу только в своё оправдание: это чтобы лучше заинтересовать моего читателя. Захотелось узнать побольше про художника – щёлкайте на его фамилие… дверь и откроется!

 

2 réflexions sur “Emotional Landscapes

  1. Dis donc Annoushka, es ce que toi aussi tu n’as pas envie de peindre tout ce que tu montre est beau et sensible
    Bise
    Valérie

    • Si si, je vais peindre… mon chez moi (les murs et le plafond le week-end prochain :)))
      Et plus sérieusement, oui, j’aimerais refaire de la peinture, mais ce n’est pas évident d’en vivre. Il faut avoir de la patience à se faire un réseau, chercher un -bon- galeriste (pour exposer et vendre), et surtout, pour ce genre de projet très personnel, de la confiance en soi immense que je n’ai pas forcement. De la discipline aussi, et un endroit où ne faire que ça (un atelier).
      Sinon, je pense que l’envie, voire le besoin, d’en faire doivent être plus forts que tous les obstacles, réels ou imaginaires.

Laisser un commentaire

