Kenzo n°2 : maison.

Inspirée pas le beau livre que j’ai reçu à Noël,
j’ai décidé de fêter les 40 ans de ma Maison préférée, toujours dans l’esprit de ce blog dédié aux choses: il y aura surtout des objets, parfois la petite histoire qui va avec, et des ajouts à ma wishlist bien sûr. Pour résumer, ce sera: « Kenzo dans ma vie, ma vie en Kenzo » en plusieurs billets.

Je commence avec les produits de la ligne Maison fabriqués sous licence par deux sociétés françaises: Lelièvre, pour les tissus d’ameublement et objets de décoration (terminé en 2010) et Yves Delorme, pour le linge de lit et l’éponge.

Abat-jour "Jardin" jaune, draps de bain et trousse de toilette "Charly" pollen, coussin "Gayane" sorbet, taie d'oreiller ? imprimée imitation ikat.

Pour cette ligne luxueuse il y a bien évidemment plus de « wish » que d’envies déjà réalisées (ci-dessus). J’hésite à m’offrir des accessoires pour la maison tout prêts (coussins ou plaid, on en a jamais trop)…

Plaids "Bamy" et "Palido", coussins "Broda", "Bizag", "Delora" superposé au jacquard réversible "Meli-Melo", en bas : coussins "Cakura", "Canabuya," "Ceorec", "Cobi".

…ou plutôt quelques tissus à coordonner moi-même. Je dois avouer que leurs velours, jacquards et lins brodés sont irrésistibles.

Tissus jacquard: "Kaze" turquoise, "Papilio" à fond damassé avec les motifs brodés, "Soda" chocolat, "Patio" guimauve/safran, "Eden" curry, "Luna" turquoise, "Istanbul" encre, "Opium" taupe. .

Cette dernière option est plus couteuse car les tissus sont vendus à partir d’un mètre minimum, mais me permettrait de les mélanger à d’autres, beaucoup moins chers, et de confectionner exactement ce que je souhaite. Mais comment choisir, quand ils sont tous superbes?

Velours brodé sur un voile de lin "Sakura", les imprimés : "Jungle" kaki, velours de coton "Neo" prune, "Hana" noir en lin et coton, "Evita" turquoise, jacquard "Pam" brun, lin brodé "Tamaris" brun, rayures tissés asymétriques en coton majoritaire "Riva" rose.

La vaisselle Kenzo, fabriquée pas Arc International, fera l’objet d’un billet séparé. En revanche, je ne parlerai pas ici de la ligne mobilier/luminaires qui existe depuis 2008, très belle mais inaccessible (ce n’est même pas la peine de la mettre dans ma – très raisonnable – wishlist)

Univers KENZO

Acheter en ligne: Déco Ameublement, parfois en ventes privées ici et .

Acheter à Paris: 4 rue Yves Toudic 75010 Paris (très bonne adresse – merci Claire! – prix divisés par 2, d’autres marques de linge de lit et d’éponge haut de gamme )

…………………………………………………………………………………………………………………..

Вдохновлённая полученной на Рождество монографией, я решила отпраздновать 40-летие любимого модного Дома ударной блого-писаниной (конечно же о вещах), и посвятить ему несколько постов под девизом: « моя жизнь в Кензо, Кензо в моей жизни ».

Первый (т. е. второй, после книги) – о линии для дома, включающей постельное бельё, скатерти и полотенца (производятся по лицензии французской фирмой Ив Делорм с 1991 года), а также мебельные ткани, ковры, абажуры, диванные подушки (производятся Лёльевр, специализирующейся в выпуске жаккарда, с 1996 года) и прочие аксессуары (подносы ткань+пластик, например).

Кроме самой верхней картинки, на которой уже имеющиеся у нас вещи (абажур, полотенца, косметичка, подушки), всё остальное – одни сплошные неисполнимые желания. Или исполнимые, но по минимуму (а может, в этом как раз вся прелесть? это сеанс самовнушения). Вот не могу решить: или купить уже готовые подушки/плед (люблю я пледы), или лучше несколько разных, сочетающихся друг с другом, тканей и уже самой из них всего нашить, смешивая с более дешёвыми? Как быть? И главное, какие ткани выбрать, они же все потрясающие?

Tissage jacquard "Boro" naturel, "Garden" fuschia, faux uni "Colette" ardoise, voile "Mappy", rayure velours "Pigalle", velours imprimé "Gayane" Coquelicot, "Kami" écorce.

О посуде по лицензии Кензо я расскажу отдельно, тем более что у меня постепенно сложилась неплохая коллекция. А вот про мебель, созданную в сотрудничстве с Club House Italia, я даже и упоминать не буду, у меня тут Wishlist только о потенциально возможном.

Laisser un commentaire

