Beaux tapis

Sont-ce des tapis? ou de somptueuses « peintures » textiles ?
– abimés par le temps (Aquasilk : tapis de soie anciens surteints) ou pauvres (boucherouites : tissés par les femmes berbères), les deux faits à partir de tissus recyclés, aux motifs géométriques simples et irréguliers et aux coloris d’une beauté à me couper le souffle – je les veux tous!

Une petite sélection toutefois (pour ne pas exploser cette pauvre « wishlist »).

Aquasilk ABC carpet&home (Inde/USA)




Boucherouite (Maroc)



……………………………………………………………………………………………………………………………..

Бедные, потёртые и вновь окрашенные, оба вида вытканы из пущенного на « переработку » старого текстиля, простые неправильные геометрические мотивы, сложные колориты – не верится, что это индийские (Aquasilk) или марокканские (Boucherouite) ковры, скорее какая-то драгоценная тканая живопись (напоминает Клее, правда?).

И эти акварельно-нежные из шелковых сари, и те яркие, более графичные берберские бушеруиты – хочу их все, но увы – цены также близки к драгоценным, пока буду « владеть » виртуально, в этом нескончаемом Списке Желаний.

4 réflexions sur “Beaux tapis

  1. Oui, c’est beau. Ces couleurs fanées, si délicates.. Ces motifs qui disparaissent dans leur histoire. Je suis allées faire un tour sur le site, moi aussi je les veux tous !

    Merci pour ce si délicat commentaire sur « Сказку Сказок ». Et dire que je ne connaissais même pas le site du studio Norshteyn. Merci pour ce précieux lien. Le livre « Снег на траве » paraît fabuleux. Je crois que je vais me le faire offrir pour mon prochain anniversaire, même s’il n’est pas traduit et que je ne lis pas le russe !

  2. COUCOU ANNOUSKA ET PLUS
    aujourd’hui il neige à St Etienne, c’est doux
    Bise, à bientôt
    Val

  3. Oh! merci merci pour la référence de l’expo Tagore. Nous allons y aller, bien sûr… Merci aussi pour le très beau poème pour l’anniversaire d’Elsa.
    Et aussi, longue et heureuse vie à ton tout jeune « Winter baby »

Laisser un commentaire

